Renégociation de parc en cours de contratPrint / Impressions bureautique

placeholder
Une société de promotion immobilière possède un parc de 6 copieurs MFP et de 45 imprimantes individuelles ou partagées.

Les utilisateurs sollicitent énormément les copieurs en début de semaine pour imprimer leurs documents commerciaux. Il en résulte des files d’attentes importantes et une gêne dans la qualité de travail.

problématique

Le parc de copieurs est en milieu de vie et les contrats de location ne sont pas arrivés à leur terme. Il reste un engagement financier important.

La direction générale souhaite cependant améliorer la qualité de service offerte à ses collaborateurs et consulte le fournisseur en place pour trouver une solution.

Le fournisseur remet une proposition de modification du parc, reprise des matériels et installation de matériels neuf plus performants. Le client a des doutes sur l’analyse du fournisseur et sur la solution proposée et sollicite BBZ Conseil pour effectuer un diagnostic et une analyse en toute indépendance.

solution

BBZ Conseil a repris le diagnostic et l’audit réalisé par le fournisseur pour y introduire des données supplémentaires issues de retours d’expériences clients et de benchmarks techniques, fonctionnels et financiers.

Les modélisations effectuées ont permis de déterminer les coûts complets du parc actuel, et de simuler différents scenarios alternatifs.

résultats

  • Identification des causes réelles d’insatisfaction
  • Redimensionnement d’un parc copieur adapté au besoin fonctionnel des utilisateurs
  • Gain de 41%

A propos de BBZ Conseil