logo-oppbtp

Taxes Foncières

Comment vérifier s’assurer que l’entreprise est taxée de façon juste pour ses impôts fonciers ?

« Nous ne sommes pas toujours à l’abri de bonnes surprises ! Ce fut le cas lorsque BBZ nous a contacté pour optimiser nos taxes foncières. Avec brio et professionnalisme, ils ont mené ce projet en toute transparence et avec quel résultat ! »

Marianne LE SANT, Directrice Administratif et Financier chez OPPBTP

Résultats obtenus

  • Economies réalisées

    64

    K€ HT

  • Durée de la mission

    12

    mois

  • Temps mobilisé par le Client

    3

    jours

  • Autres bénéfices

    Mise en conformité

Témoignage client

1. Pourquoi avoir fait appel à un cabinet de conseil pour ce projet ?

BBZ Conseil a été à l’initiative du projet. Ayant identifié une opportunité d’optimisation pour OPPBTP ils nous ont contactés pour nous la proposer. Nous n’avions pas les compétences en interne pour mener ce projet, et nous avions confiance dans l’expertise de BBZ Conseil pour avoir déjà travaillé avec eux ; nous avons donc décidé de leur confier sa réalisation.

2. BBZ était-il en concurrence avec d’autres cabinets ?

Non, la réalisation d’un appel d’offre n’était pas nécessaire dans ce cas.

Nous avions toute confiance dans la capacité de BBZ Conseil pour le mener à bien, et leur modèle économique nous fournissait une garantie de résultats sans prise de risque.

3. Quels bénéfices retirez-vous retirez de l'accompagnement de BBZ Conseil ?

Nous avons pu réaliser des économies importantes, d’autant plus appréciables qu’elles étaient imprévues.

Je constate également avec le recul que BBZ Conseil a enrichi sur un plan technique notre compréhension du fonctionnement des taxes foncières.

Ce transfert de compétences est le résultat de la pédagogie des consultants de BBZ Conseil. Florent et ses collaborateurs avaient l’envie et la volonté de nous faire bénéficier de leur expérience. À chaque réunion ils prenaient le temps et le soin d’éclaircir les points qui soulevaient des questions.

4. Comment avez-vous trouvé la relation avec les consultants de BBZ ?

Nos relations de travail étaient rassurantes et efficaces. Leur transparence et leur franchise ont permis très tôt l’instauration d’un climat de confiance. Nous avons particulièrement apprécié leur réactivité et leur pédagogie. Ils étaient toujours disponibles et motivés pour échanger avec nous.

5. Diriez-vous que vous avez co-construit le projet avec BBZ Conseil ?

Oui, parce que BBZ Conseil instaure une relation gagnant-gagnant avec ses clients, fondée sur le partage des gains et la mutualisation des connaissances. De ce point de vue, les consultants de BBZ Conseil sont des experts, des techniciens, mais ils savent aussi endosser le rôle de conseillers.

Tout au long de la mission et à notre demande, les équipes de OPPBTP et les consultants de BBZ Conseil ont travaillé main dans la main pour co-construire le projet ensemble. Leur connaissance fine des problématiques de taxes foncières et de fiscalité locale, et leur productivité opérationnelle nous ont été précieuses.

BBZ Conseil, de ce point de vue, propose un concept novateur pour un cabinet d’audit.

6. Que voulez vous dire par ce « concept novateur » ?

BBZ Conseil s’inscrit dans une relation de partenariat avec ses clients, fondée sur un partage transparent de la rémunération, une relation de confiance et une visée de performance.

Les modalités de cette relation sont clairement précisées en début de mission, ce qui pose des bases de travail saines et efficientes.

7. Recommanderiez-vous les prestations de BBZ Conseil ?

Oui, une entreprise a tout à gagner et rien à perdre de faire appel à BBZ Conseil et pour deux raisons très simples.

Premièrement parce que le client reste seule décisionnaire des actions mises en œuvre auprès de l’administration fiscale. Tout au long du projet, je suis restée maître des risques et des opportunités que je souhaitais prendre.

Et deuxièmement parce que le modèle économique de BBZ Conseil, fondé sur une rémunération aux résultats, est la garantie que le projet sera sinon rentable, au moins sans risque. Et je dois rajouter que l’audit (gratuit) en début de mission réalisée par BBZ Conseil constitue même un bénéfice non négligeable.

VOIR LA SUITE