Envoludia

logo-envoludia

Renégociation des tarifs

Comment faire des économies sans changer d’opérateur ?

« BBZ a démontré une expertise à la fois stratégique et technique, par une maîtrise aussi globale que précise des dossiers. »

Frédéric BOURQUEROD, Directeur chez Envoludia

Résultats obtenus

  • Economies réalisées

    16%

  • Durée de la mission

    2

    mois

  • Temps mobilisé par le Client

    6

    jours

Témoignage client

1. Pourquoi avoir fait appel à un cabinet de conseil pour ce projet ?

Faire appel à un cabinet de conseil était la solution la plus efficace. Nous savions qu’un expert doté des compétences clés irait vite et bien, et nous ferait ainsi économiser du temps et de l’argent.

Notre enjeu était de centraliser et comprendre les factures de notre opérateur pour mieux les évaluer. Cette tâche s’était révélée impossible en interne en raison de leur complexité, de leur opacité et du travail considérable nécessaire à sa réalisation.

D’un point de vue plus opérationnel, nous souhaitions réaliser un diagnostic exhaustif et détaillé de notre réseau afin d’améliorer notre visibilité. Une autre tâche chronophage et impossible à mener en interne.

2. Pourquoi avez-vous choisi BBZ Conseil plutôt qu’un autre cabinet ?

J’ai rencontré Florent, et celui-ci m’a convaincu que BBZ Conseil était le cabinet dont nous avions besoin. Leur offre me paraissait transparente, complète et cohérente, et le contact entre nous est bien passé.

3. Quels bénéfices retirez-vous de l’accompagnement de BBZ Conseil ?

L’objectif de baisse des coûts a été rempli avec succès.

Le diagnostic de nos infrastructures télécoms réalisé par BBZ Conseil nous a fourni précieux un éclairage sur son fonctionnement. Grâce à leurs analyses, nous avons ainsi pu mieux comprendre pourquoi nous devions rationaliser et comment nous allions le faire avec l’aide de BBZ Conseil.

De manière générale, la collaboration avec le cabinet de Florent a étendu mon horizon de compréhension. J’ai notamment compris que rien n’est jamais donné ni gagné avec les entreprises Télécoms, et c’est là où la valeur ajoutée d’un cabinet comme BBZ Conseil révèle toute sa dimension stratégique.

4. Comment s’organise la relation entre l’opérateur et BBZ Conseil ?

Nous avons subi directement des pressions de la part de notre opérateur qui a tenté de nous convaincre de ne pas faire appel à un cabinet de conseil. J’ai pourtant constaté tout au long du projet que l’accompagnement par BBZ Conseil était particulièrement efficace pour renvoyer la pression du côté de l’opérateur et obtenir grâce à cela, des résultats que nous n’aurions pas obtenus seuls.

Tout au long du projet, leur accompagnement a été remarquable de ce point de vue.

5. Comment avez-vous trouvé la relation avec Florent et Thomas ?

J’ai trouvé que Thomas et Florent étaient très efficaces et réactifs. J’avais toute confiance en eux pour mener à bien la mission, car ils faisaient toujours ce qu’ils disaient et expliquaient toujours ce qu’ils faisaient.

Ils ont démontré une expertise à la fois stratégique et technique, par une maîtrise aussi globale que précise des dossiers. Il était évident qu’ils savaient de quoi ils parlaient, et qu’ils étaient capables de le communiquer clairement, sans jamais un mot plus haut que l’autre.

J’ai également apprécié les personnes. Ils ont le don d’instaurer tout de suite un climat de confiance et de respect.

6. Recommanderiez-vous les prestations de BBZ Conseil ?

Oui, sans la moindre hésitation.

Leurs résultats ont convaincu mes collègues de l’intérêt de faire appel à un cabinet comme BBZ Conseil – même s’ils ne le reconnaîtront pas ouvertement ! Leur méfiance de début de mission a laissé place à plus de confiance.

Malgré tout, en raison de leurs mauvaises expériences passées, mes collaborateurs éprouvent encore une certaine déviance vis-à-vis des autres cabinets de conseil. Cette dernière s’explique par le fait que les pratiques déviantes de certains cabinets ont contribué à décrédibiliser l’ensemble des acteurs.

BBZ Conseil, à ce titre, a fait en quelque sorte figure d’exception.

VOIR LA SUITE