Crédit Agricole Brie-Picardie

logo-credit-agricole

Rationalisation téléphonie fixe et mobile

Comment générer 20% d’économies sans renégociation des tarifs ?

« Voilà un cabinet qui apporte vraiment une expertise et des conseils qui se sont traduits en résultats financiers, et ce dans une démarche qualité de bout en bout. Je vous le recommande ! »

Noël MATABOS, Responsable Informatique du Crédit Agricole Brie-Picardie

Résultats obtenus

  • Economies réalisées

    135

    K€ HT/an

  • Durée de la mission

    3

    mois

  • Temps mobilisé par le Client

    10

    jours

  • Autres bénéfices

    Transfert de compétences et gestion simplifiée des parcs télécoms

Témoignage client

1. Pourquoi avoir fait appel à un cabinet de conseil pour ce projet ?

Tout simplement parce que nous n’avions ni les outils, ni l’expertise, ni le temps nécessaire pour réaliser ce projet en interne.

2. Pourquoi avoir choisi BBZ Conseil pour réaliser ce projet ?

BBZ Conseil a proposé un modèle de tarification innovant et sécurisant : rémunérés au résultat, il n’y avait ni risque ni engagement pour nous. En cas d’absence de résultats et de gains, ils ne nous auraient rien facturé.

3. Quelles sont les étapes de ce modèle de tarification ?

Tout d’abord, BBZ Conseil a réalisé un diagnostic très approfondi, et gratuit, sur la base des éléments que nous leurs avions fournis, à savoir les contrats et les factures.

À l’issue de cet audit, Florent et Thomas nous ont présenté une synthèse ainsi que des préconisations d’optimisations et les modalités de mise en œuvre pour chacune d’entre elles.

À ce stade, nous avons discuté ensemble des enjeux de ces préconisations, puis choisi parmi les différentes options proposées. Une fois la proposition validée, l’analyse détaillée et la mise en œuvre ont été enclenchées.

Tout au long du processus, nous avons toujours conservé le contrôle des décisions. Enfin nous avons particulièrement apprécié de ne pas avoir à verser d’acompte avant d’avoir la certitude qu’il y aurait des résultats positifs.

4. Quels bénéfices retirez-vous de l’accompagnement de BBZ Conseil ?

Grâce à BBZ Conseil, nous avons optimisé notre parc de téléphonie, en supprimant notamment les dépenses inutiles des abonnements de nos collaborateurs, tout en conservant la même qualité de service.

Nous avons également acquis au contact du cabinet une meilleure connaissance des opérateurs, une compréhension accrue de leurs pratiques et un décryptage plus fin de leurs offres.

Grâce au transfert de compétences qui s’est opéré des consultants de BBZ Conseil vers nos équipes, nous sommes en mesure de sélectionner aujourd’hui avec plus de pertinence les opérateurs et les abonnements dont nous avons vraiment besoin.

5. Comment avez-vous trouvé la relation avec les consultants ?

Les consultants de BBZ ont fait preuve d’un esprit d’initiative que nous avons apprécié.

Ils ont par exemple identifié des problèmes qui n’étaient pas dans le cadre de la prestation, et se sont proposés pour les régler.

Ils étaient également très réactifs. Quand nous leur soulevions un problème, leur réponse était immédiate.

En résumé, je peux dire qu’ils portent une vraie attention à leurs clients.

6. Comment se sont déroulées les relations avec les opérateurs ?

BBZ Conseil a parfaitement joué le rôle médiateur et facilitateur entre le Crédit Agricole et les opérateurs. Ce sont leurs consultants qui ont conduit les négociations avec objectivité et neutralité, mais avec la volonté tenace d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

J’ai été agréablement surpris par ce volet de leur prestation, que je n’avais que rarement rencontré auparavant chez un prestataire extérieur.

7. Vous êtes-vous senti pleinement rassuré tout du long du déroulement du projet ?

Oui, car le suivi de projet était rigoureux, constant, et les réponses précises et argumentées.

Ils ont poussé l’accompagnement jusqu’à prendre en charge la rédaction des mails ou courriers à destination des opérateurs, plutôt que nous fournir les éléments de langage en nous laissant les rédiger comme c’est généralement l’usage. J’apprécie cette démarche qualité. Cela démontre un véritable sens du service.

8. Recommanderiez-vous les prestations de BBZ Conseil ?

Oui, et c’est déjà fait !

J’ai recommandé les prestations de BBZ à d’autres Caisses du Crédit Agricole. Certains de mes collègues se sont montrés d’ailleurs intéressés, notamment par le modèle financier basé sur le principe de rémunération au résultat.

VOIR LA SUITE